vendredi 25 novembre 2011

Cohabitation, c'est pas gagné...

J'ai profité de l'absence du chien en début de semaine pour faire sentir ses affaires à Patchou, histoire qu'il s'habitue :
*snif snif* "ça sent pas les grandes zoreilles ça..."

Il était plutôt à l'aise... Puis le chien est rentré...
Les photos sont flous mais ils bougeaient beaucoup et j'étais sur le mode rafale... En gros :

On se renifle encore et encore, très intéressés :

Patchou va même de lui-même voir qui est cette grande bête qui bouge autant : 

Sauf que la grande bête, elle est drôlement intéressée par ce jouet vivant.... Alors que Patchou lui, il a plus envie de jouer !!! 

Ça finit par se regarder en lapin/chien de faïence :

Et comme Patchou commençait à sérieusement grogner après le chien qui arrêtait pas de lui coller le museau dans les poils, j'ai fait sortir le chien qui était excité comme tout... C'est sûrement trop tôt, Spliff ne pense qu'à jouer et c'est une petite brute... Snif elle paraît loin la cohabitation pacifique !!

Je prends tous les conseils possibles !!!!

2 commentaires:

  1. L'important, c'est de faire comprendre au chien (mais ca doit se faire aussi avec les chats et autres) qu'il n'a pas le droit de jouer avec le lapin. C'est important ! Parce que ca peut aller très vite et devenir très dangereux pour le lapin. Il ne faut pas oublier que dans la nature, le chien et le chat sont des prédateurs, et le lapin est une proie. Ils n'ont donc pas du tout la même façon de communiquer, ni de jouer. Donc, sitôt que l'intérêt porté au lapin est trop présent c'est "non !".

    Une foie que les deux seront habitués et lassés de la présence de l'autre, là tu pourras les laisser plus librement, car là ils chercheront vraiment à se comprendre sans se considérer comme leur égal. ;)

    Courage en tout cas ! Ton loulou est encore très jeune, il est donc normal que ca prenne du temps.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précieux conseils !!! Je pense qu'en effet, je ne suis pas assez ferme avec le chien... Je vais essayer de remédier à ça !! :)

    RépondreSupprimer